Une voiture électrique imprimée en 3D
Rédigé par Aurélien le .
Quand on allie les nouvelles technologies, on arrive à de surprenantes créations, comme cette voiture électrique construite grâce à une imprimante 3D pour seulement 1600€ !
L'entreprise chinoise Sanya Sihai a construit une voiture électrique imprimable en 3D et cela pour la modique somme de 1600 euros.
La première voiture chinoise créée grâce à une imprimante
Vous trouverez cette voiture sur l'ile d'Hainan, située dans le sud de la Chine, construite par une société ayant planché pendant 1,5 mois sur la création de cette voiture.
L’impression aura duré tout de même 5 journées et ne concerne qu'une partie de la voiture, ces des pièces comme les composants électriques ou les sièges ont été fabriqué comme n’importe quelle voiture.
Cette voiture électrique biplace est longue de 3,6 mètres et large de 1,6 mètres a été fabriqué grâce à 500 kg de filaments.
Pour 11 000 yuans, soit environ 1600€, vous pourrez rouler au maximum à 40 km/h, mais pour le moment nous ne connaissons pas son autonomie.
Deux ans après la première impression d'une voiture par Urbee, cette voiture low cost relance encore une fois l'intérêt pour ce type de construction.
Reste à voir du côté des capacités réelles et des homologations possible de ce type de véhicule.