Quelle assurance choisir suite à plusieurs accidents ?
Rédigé par Aurélien le .
Avoir une assurance est une obligation, mais ce n'est pas une obligation de vous assurer pour une compagnie d'assurance. Son but est de protéger ses sociétaires, mais également d'être rentable... et quelqu'un qui a souvent des accidents est quelqu'un qui coûte plus d'argent qu'il n'en rapporte !
Si vous avez subit et entrainé de nombreux accidents et surtout si vous en êtes responsable, votre compagnie peut ne pas vouloir renouveler votre contrat à la fin de son échéance.
Infortune, imprudence ?
Que cela soit la première ou la seconde raison, lorsque votre contrat est résilié, vous devez souscrire à une nouvelle assurance, sans quoi vous ne pourrez plus prendre le volant. Vous serez donc considéré comme un conducteur à risques et certaines assurances ne voudront pas vous couvrir et d'autres vous demanderont des tarifs bien plus importants.
Radiation d'assurance auto
Heureusement certaines assurances comme Assurpeople.com propose une assurance auto résilié suite trop d'accidents. Ce n'est pas une obligation, mais un positionnement commercial car la radiation suite à un excès de sinistres est une raisons valable prévue dans le Code des assurances.
Conduite sans assurance
Attention à ne pas rouler sans avoir de nouvelle assurance pour votre automobile, car vous risquerez une amende de 3 750€ et une suspension du permis de conduire, voire même la confiscation de votre automobile.