Un Français invente la voiture qui conduit toute seule
Rédigé par Aurélien le .
Une voiture qui se conduit presque toute seule !
Sans toucher le volant
Après cinq années de travail, un ingénieur du Poitou a réalisé un dispositif informatique qui permet de conduire un véhicule sans avoir à toucher le volant.
Oui, vous avez bien lu, un français réalisé une automobile assistée par ordinateur qui se gère seule, donc sans intervnetion humaine.
Nous savions tous que Google et Audi et d'autres marques automobiles recherchent activement la voiture du future, une voiture totalement autonome, mais personne ne connaissait le projet un peu fou d'Olivier Picard. Tout seul, il a réalisé une proueusse via un système très ingénieux.
Comment fonctionne la voiture ?
Le système en place se résume à une petite webcam qui est accrochée au pare-brise et qui scanne la route en temps réel(30 images par seconde), ce qui permet de rassembler des informations pour un ordinateur qui va les traiter, puis contrôler la trajectoire de la voiture via une molette accrochée sous le volant.
Le logiciel mis en place permet également la lecture des panneaux et avertit la vitesse maximale autorisée oralement chaque minute.
Tout n'est pas encore parfait, car en cas de contre jour important, de pluie importante ou encore si la signalisation est effacée, le système ne fonctionnera pas. Dans ce cas précis, une alarme est lancée par le programme et le pilote doit reprendre le volant.