Prime à la casse pour véhicule propre ou peu polluant
Rédigé par Aurélien le .
Dès le 1er avril, une petite prime à la casse va accompagner une prime pour l'achat de véhicule propre ou peu polluant, le moment de passer à un véhicule plus "propre" ?
A partir de mercredi, vous aurez la possibilité de bénéficier d'une prime (le fameux superbonus) si vous achetez un véhicule propre ou peu polluant dont nous parlions ici couplée avec une prime à la casse comme vous aviez pu en profiter en 2009 ou 2010 par exemple.
Le gouvernement souhaite relancer l'achat de véhicule et si possible de véhicule moins polluant pour éviter de contribuer à la pollution qui entraine de nombreuses maladies, qui pénalise l'activité du pays avec par exemple la circulation alternée à Paris et sa banlieue. Celle-ci complétera le bonus écologique ce qui augmentera le montant total de l'aide de 6300 à 10 000 € pour un véhicule électrique et de 4000 à 6500 € pour une voiture hybride rechargeable.
Les véhicules hybrides ne seront pas concernés par cette action du gouvernement, bien que les gammes des constructeurs ont connu une nette augmentation ces dernières années.
Pour bénéficier de cette prime, il faudra en échange se séparer d'une voiture fonctionnant au diesel et ayant plus de 13 ans.
En plus de cela, une petite prime à la casse voit le jour et permettra aux conducteurs de gagner 500 euros sous conditions.
Les conducteurs devront être non imposables lorsqu'ils achèteront d'une voiture neuve ou d'occasion émettant moins de 110 g de CO2/km et conforme à la norme Euro 6.
En plus de cela, il faudra également céder sa voiture diesel ayant au moins 13 ans.